Fribourg Solidaire

Un franc par an et par habitant pour la coopération au développement

ce sera possible pour l'Etat de Fribourg

La fédération fribourgeoise de coopération internationale Fribourg-Solidaire (FS) salue avec satisfaction la volonté du Conseil d’Etat de renforcer sa contribution en faveur du développement dans les pays du Sud. Elle souhaite que le montant de un franc par an et par habitant puisse être atteint dans les délais les plus brefs c’est-à-dire dès 2018.

Le mandat de prestations qui lie l’Etat à Fribourg-Solidaire a été reconduit pour la quatrième fois. Pour sa stratégie 2017-2021, FS s’est donné trois objectifs généraux. Le premier concerne la pertinence et la qualité des projets soutenus par l’intermédiaire de Fribourg-Solidaire. Le deuxième vise le renforcement de la collaboration avec les collectivités publiques fribourgeoises et avec la Direction du développement et de la coopération (DDC) de la Confédération. Outre le canton, FS cherche aussi à convaincre toutes les communes fribourgeoises à consacrer au moins 1 franc par habitant et par an à l’aide publique au développement. Enfin FS vise à sensibiliser la population fribourgeoise aux questions de développement et aux rapports Nord-Sud.

Lire le communiqué de presse de la DSJ

Prix Visa étranger au Festival international du film de Fribourg (FIFF)

Dans le cadre de son travail de sensibilisation du public, Fribourg-Solidaire, en partenariat avec l’organisation E-Changer, parraine le Prix Visa étranger du prochain Festival du film de Fribourg (FIFF). Pour ce prix, les hautes écoles de cinéma suisses sont invitées à proposer des court-métrages d’une vingtaine de minutes. Cette production, signée par la future relève helvétique, sera soumise à la sagacité d’un jury formé de cinéastes du Sud, cette année, des auteurs et producteurs népalais. Fribourg-Solidaire et ses partenaires souhaitent ainsi démontrer que les échanges entre le Sud et le Nord peuvent et doivent se faire dans les deux sens.

Powered by hemmer.ch SA