Fribourg Solidaire

Rapport annuel 2016

"Vivre en dignité" de Maurice Page, Président. Focus sur: le spot d'animation, l'élaboration de la stratégie 2017-2021, les projets financés en 2016, les comptes

Vivre dans la dignité

Les Nations­ Unis ont adopté, le 25 septembre 2015, les Objectifs du développement durable. Il s’agit d’éradiquer la pauvreté, de protéger la planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité. A leur échelle les organisations membres de Fribourg­- Ssolidaire participent chacune à l’un ou plusieurs de ces 17 objectifs.

Développement agricole, adduction d’eau, constructions d’écoles ou de dispensaires, défense des droits humains, soutien à la société civile, lutte pour la paix, sont autant de domaines où les associations fribourgeoises membres de notre fédération sont actives dans une douzaine de pays de trois continents. Cette aide, le plus souvent directe entre gens du Nord et gens du Sud, a toute sa pertinence. Elle améliore les conditions de vie concrètes des populations et renforce la dignité des personnes.

Grâce aux contributions de la Confédération, du canton de Fribourg et d’une vingtaine de communes fribourgeoises, la fédération a soutenu en 2016 quatorze projets pour un montant de 224'000 francs. Cette aide reste modeste. Fribourg­-Solidaire espère la voir sensiblement augmenter pour les prochaines années en se basant sur un objectif de 1 franc par an et par habitant pour la coopération au développement.

Merci de votre soutien Maurice Page, Président

Lire le rapport annuel

Powered by hemmer.ch SA